IMG-LOGO
Accueil Actualités Constantine : le procès du militant de l’UCP Abdelkrim Zeghileche reporté
Publié le : 19 Mai, 2022 - 13:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 432 Vue(s) Commentaire(s)

Constantine : le procès du militant de l’UCP Abdelkrim Zeghileche reporté

IMG

Initialement prévu pour ce jeudi, le procès du militant de l’UCP (Union pour le Changement et le progrès), Abdelkrim Zeghileche, a été reporté par le tribunal correctionnel de Constantine, au 2 juin prochain.

Poursuivi pour « atteinte à l’unité nationale », le militant fait face à son huitième procès depuis octobre 2018. Date à laquelle ont commencé ses déboires avec la justice, pour s’être opposé à un cinquième mandat de Abdelaziz Bouteflika d’abord, et pour son engagement dans le Hirak populaire ensuite.

Pour rappel, Abdelkrim Zeghileche est en liberté provisioire depuis le 30 mars, après deux mois passés en détention préventive. Dans cette autre affaire, il est poursuivi pour «apologie du terrorisme», «diffusion d’informations faisant l’apologie du terrorisme via des moyens de technologie » et «exposition au regard du public des tracts ou bulletins de nature à nuire à l’intérêt national». Des accusations d'ordre criminelles qui soulignons-le, ont été requalifiées en délits par le juge d’instruction près le tribunal de Constantine le 6 juin dernier.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire