IMG-LOGO
Accueil Actualités Constantine : le procès en appel de Aya Boussioud fixé au 1er décembre
Publié le : 25 Novembre, 2022 - 13:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 212 Vue(s) Commentaire(s)

Constantine : le procès en appel de Aya Boussioud fixé au 1er décembre

IMG

La jeune étudiante en droits, Aya Boussioud, condamnée à « six mois de prison ferme », sera de retour à la barre des accusés, le mois prochain. Son procès en appel a été rogrammé et se tiendra le 1er décembre prochain, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Jugée en première instance, cette énième affaire de la militante du mouvement populaire sera réexaminée par la Cour de Constantine.

Pour rappel, Aya Boussioud a été condamnée, le 12 octobre dernier, par le tribunal correctionnel de Constantine, à « six mois de prison ferme assortie d’une amende de 50 000 Da ». Elle est accusée d'« atteinte à l’unité nationale ».

Sous contrôle judiciaire depuis fin-décembre 2021 avec interdiction de sortie du territoire (ISTN), Aya Boussioud était également poursuivie pour terrorisme présumé, avant la requalification des faits par la chambre d’accusation, le 7 avril 2022.

Le 19 avril dernier, elle avait aussi écopé de « trois mois de prison avec sursis et une amende de 30 000 Da », pour « outrage à corps constitués » et « atteinte à l'unité nationale ». Elle a été relaxée en appel la semaine écoulée.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.