IMG-LOGO
Accueil Actualités Constantine : les trois militants, placés sous mandat de dépôt depuis 15 jours, libérés
Publié le : 01 Octobre, 2019 - 14:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 203 Vue(s) Commentaire(s)

Constantine : les trois militants, placés sous mandat de dépôt depuis 15 jours, libérés

IMG

Interpellés à Constantine et placés sous mandat de dépôt depuis le 15 septembre dernier, les trois militants constantinois, Tahar Ouglou, Mohamed Bekkouche et Hassan Laskri, qui étaient en grève de la faim en prison depuis leur arrestation, «ont bénéficié hier de la liberté provisoire», affirment des défenseurs des droits humains de Constantine, qui suivaient de près cette affaire.

Présentés pour la deuxième fois, hier, 30 septembre, devant le juge d’instruction près le tribunal de Ziadia à Constantine, «ils ont été placés sous contrôle judiciaire et libérés pour être jugés, ultérieurement, de l’extérieur», précisent-ils.

«Nos militants ont été libérés grâce à la mobilisation des citoyens, mais surtout grâce à l’engagement sans faille des avocats défenseurs des droits humains à Constantine, que nous remercions infiniment pour tout ce qu’ils ont fait depuis le début de cette affaire», insiste l’un des défenseurs.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.