IMG-LOGO
Accueil Actualités Constantine : Trois ans de prison ferme requis contre les deux sœurs Aya et Norhane Boussioud
Publié le : 04 Avril, 2022 - 17:50 Temps de Lecture 1 minute(s) 1339 Vue(s) Commentaire(s)

Constantine : Trois ans de prison ferme requis contre les deux sœurs Aya et Norhane Boussioud

IMG

Le parquet du tribunal d’El Ziadia de Constantine a requis, aujourd’hui, «trois ans de prison ferme et une amende (non précisée, ndlr)» contre les deux sœurs Aya et Norhane Boussioud.

Ces dernières ne sont seules dans cette affaire, puisque deux autres jeunes activistes de la région Constantinoise, Abdennour Tolba et Attef Boualtout en l’occurrence, ont été poursuivis dans le même dossier.

Les quatre activistes sont accusés d’«incitation à attroupement non armé», d’«attroupement non autorisé» et d’«outrage à corps constitué», précise le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Ladite affaire remontre à l’année dernière. Sommées de se présenter devant le procureur de la République et le juge d'instruction du tribunal d'El Ziadia, Aya et Norhane Boussioud ont été placées sous contrôle judiciaire le 30 mai de la même année. Quant à leurs deux camarades, Abdennour Tolba et Attef Boualtout, il ont été, eux, placés sous mandat de dépôt après présentation devant la même juridiction. Attef Boualtout a été remis en liberté provisoire le 4 juillet 2021. Abdenour Tolba, lui, l’a été le 12 juillet de la même année.

Leur verdict dans cette affaire sera connu le 18 avril prochain, affirme le CNLD.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire