Le recteur de l’université des sciences et sciences appliquées de Bouira a réagi ce dimanche, au placardage d’une décision du bureau de la sécurité interne interdisant aux étudiantes de s’afficher avec leurs camarades du sexe opposé.
Cette décision inédite va jusqu’à les menacer de représailles. « Les étudiantes qui seront pris sur le fait dans les salles de cours, amphithéâtres et couloirs de la faculté, verront leurs noms affichés et leurs tuteurs convoqués », lit-on dans le document.
La qualifiant d’ « irresponsable », le recteur de l’université affirme avoir été surpris par la note du bureau de la sécurité interne, d’autant que celle-ci « a été émise sans consultation avec l’administration, seule qualifiée à émettre de telles décisions », précise-t-il dans un communiqué publié sur la page Facebook de la faculté.
Il indique, par ailleurs, qu’ « une enquête a été ouverte pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire ». « Toute personne impliquée sera sanctionnée », conclut-il.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.