IMG-LOGO
Accueil Actualités Cour d’appel de Tipaza : l’aggravation de la peine requise contre Sami Dernouni
Publié le : 27 Avril, 2021 - 09:29 Temps de Lecture 1 minute(s) 419 Vue(s) Commentaire(s)

Cour d’appel de Tipaza : l’aggravation de la peine requise contre Sami Dernouni

IMG

Le procureur de la République près la cour d’appel de Tipaza a requis hier (lundi), l’ «aggravation de la peine» prononcée en première instance contre l’activiste Sami Dernouni, a indiqué le Comité national pour la libération des detenus (CNLD) Le verdict a été mis en délibéré pour le 3 mai prochain, ajoute la même source.

Pour rappel, Sami Dernouni a été condamné par le tribunal correctionnel de Tipaza, le 9 mars dernier, à deux années de prison ferme. Sa co-accusée Namia Abdelkader impliquée dans la meme affaire, avait quant à elle, été relaxée, alors que le parquet avait requis la peine maximale, à savoir 10 ans de réclusion, contre les deux activistes. Ils étaient poursuivis pour «complot ayant pour but de porter atteinte à l’intégrité du territoire national », « atteinte à la sécurité nationale », et «atteinte à l’unité nationale et incitation à attroupement non armé».

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.