IMG-LOGO
Accueil Actualités Des élections partielles dans six communes à Béjaïa et Tizi Ouzou
Publié le : 18 Juillet, 2022 - 11:55 Temps de Lecture 1 minute(s) 244 Vue(s) Commentaire(s)

Des élections partielles dans six communes à Béjaïa et Tizi Ouzou

IMG

Un décret présidentiel portant convocation du corps électoral en prévision de nouvelles élections partielles, le 15 octobre prochain, à Béjaïa et Tizi Ouzou, vient d’être signé par Abdelmadjid Tebboune, a annoncé dans un communiqué la présidence de la République.

« En vertu de l’article 91, alinéas 07 et 10 de la Constitution, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé, dimanche le 18 Dhou El Hidja 1443 de l’Hégire, correspondant au 17 juillet 2022, un décret présidentiel portant convocation du corps électoral en vue des élections partielles des membres des Assemblées populaires communales (APC) au niveau des communes de Feraoun, M’cisna, Toudja et Akbou dans la wilaya de Béjaia, et des communes de Ait Mahmoud et Ait Boumahdi dans la wilaya de Tizi-Ouzou, dont la date est fixée au 15 octobre prochain », écrit-on.

« Le decret prévoit également l'entame de la révision exceptionnelle des listes électorales durant la période allant du 20 au 28 juillet 2022 », ajoute le document.

Pour rappel, lors des élections municipales de novembre 2021, les citoyens des communes suscitées entre autres, avaient exprimé leur rejet du scrutin en boycottant massivement l’opération de vote dans la foulée du mouvement populaire du 22 février 2019.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire