IMG-LOGO
Accueil Actualités Des militants du FFS appellent au boycott du Congrès du parti
Publié le : 07 Décembre, 2022 - 15:50 Temps de Lecture 1 minute(s) 361 Vue(s) Commentaire(s)

Des militants du FFS appellent au boycott du Congrès du parti

IMG

Des militants du Front des forces socialistes ont appellé au boycott du prochain Congrès de leur parti qui doit se tenir les 8, 9 et 10 décembre, à Zeralda.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, 7 mars 2022, les signataires, ont déploré « la crise structurelle et politique » que vit le parti et dénoncé « la logique d’appareil opérée par la direction actuelle, qui depuis plusieurs mois, choisit le silence, la politique d'adaptation voire de compromission au lieu de celle de la résistance, du consensus et du compromis. »

Aussi, appellent-ils, à se démarquer de qu’ils qualifient de « Congrès de l’appareil » et rejettent « toute allégeance au pouvoir de fait, qui empêche le passage effectif à la démocratie en persistant dans la logique de ‘’tout sécuritaire’’, et en usant de la répression, d’intimidations et d’arrestations pour étouffer la voix du peuple et du Hirak ».

Pour les signataires du communiqué, le régime « demeure fidèle à ses pratiques ». « Il opte pour la répression et l’arbitraire et continue de terroriser les populations et les priver de perspectives, d’alternatives et de souveraineté », constatent-ils.

Enfin, tout en affirmant « la continuité du combat pacifique dans le respect de l’esprit de novembre 54, des résolutions du congrès de la Soummam, des valeurs, idéaux et principes du FFS », les militants du Front des forces socialistes réitèrent leur appel pour le changement démocratique « par l’amorce d’une transition indépendante et le recourt à la souveraineté populaire par l’élection libre et transparente d’une assemblée constituante, prélude à la consécration de la démocratie et l’avènement de la deuxième République ».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire