IMG-LOGO
Accueil Actualités Des peines allant de 3 à 20 ans de réclusion criminelle contre Mourad Chabane et quatre autres...
Publié le : 29 Novembre, 2022 - 11:45 Temps de Lecture 1 minute(s) 298 Vue(s) Commentaire(s)

Des peines allant de 3 à 20 ans de réclusion criminelle contre Mourad Chabane et quatre autres militants

IMG

Le tribunal criminel de Dar El Beïda (Alger) a prononcé tard dans la nuit de lundi à mardi, 29 novembre, des peines allant de « 3 à 20 ans de réclusion criminelle », à l’encontre de cinq militants kabyles, en détention préventive depuis plus d’une année.

Ainsi, Mourad Chabane et Madjid Mohamed Khedim ont écopé de « trois ans de réclusion », alors que Madjid Bentaleb s’est vu infligé une peine de « cinq ans de réclusion ». Deux autres militants, à savoir Noureddine Arab et Mounir Boutekrabt, ont, quant à eux, écopé d’une peine de « 20 ans de réclusion par contumace », indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Le procureur de la République a requis une peine de « 20 ans de prison ferme ainsi que la privation de leurs droits civiques et politiques pendant une durée de 10 ans », à l’encontre de Mourad Chabane, Mohamed Khedim et Madjid Bentaleb et « la peine maximale », à l’encontre de Noureddine Arab et Mounir Boutekrabt. Tous sont accusés d’ « appartenance à une organisation terroriste, le MAK l'occurrence ».

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.