Hier, la chambre d'accusation prés la cour d'Alger a décidé de maintenir l'ordonnance de mise en détention préventive, du coordinateur national du MDS, Fethi Ghares et de l'ancien député Noureddine Aït Hamouda.
Cette décision “arbitraire” a fait réagir le parti du RCD qui par la voix de son secrétaire général, Mohcine Belabbas a, une nouvelle fois, chargé le pouvoir en place estimant que les deux militants “sont victimes de calculs politiciens d'un régime n'a d'alternative pour survivre que le chantage au pire”.
“La constitution et les conventions internationales ne sont pas des obstacles pour ce pouvoir qui a décidé de régenter la vie publique par la promulgation d'articles de lois qui criminalisent toute expression politique différente”, écrit -il dans un post sur sa page Facebook. Et de conclure: “L'arbitraire est désormais son instrument de gouvernance par excellence.”
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.