IMG-LOGO
Accueil Actualités Détention préventive prolongée pour le journaliste Hassan Bouras
Publié le : 16 Mai, 2022 - 14:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 213 Vue(s) Commentaire(s)

Détention préventive prolongée pour le journaliste Hassan Bouras

IMG

Le juge d’instruction près le pôle judiciaire de Sidi M’hamed (Alger) a décidé ce lundi 16 mai, de prolonger la détention préventive du journaliste Hassan Bouras, de quatre mois supplémentaires, a-t-on appris auprès du Comité national pour la libération des détenus.

Arrêté début-septembre dans sa wilaya de résidence, El Bayadh, Hassan Bouras a été placé sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur prés le tribunal de M'hamed (Alger), dans le cadre d'une affaire de “ terrorisme " présumé.

Il fait face à de lourdes accusations selon lesquelles il aurait prit part à des projets d'attentats visant la sécurité de l'État. L'on citera " adhésion à une organisation terroriste ", " adhésion à des organisations terroristes subversives ", " apologie du terrorisme " " complot contre la sûreté de l’Etat en vue de changer de régime " et " utilisation de la technologie et des médias pour mobiliser contre l’autorité de l’Etat ". Il devra aussi répondre des accusations d' " atteinte à l’unité nationale ", " outrage à corps constitué » et " promotion d’informations mensongères ".

Mais alors qu’il est incarcéré depuis plus de huit mois, le journaliste a été informé qu’il un jugement par contumace datant de 2018, le condamnant à « un an de prison ferme » par le tribunal correctionnel de Ghradaïa, pour avoir écrit un article sur le défunt militant et ancien détenu d’opinion, Kamel-Eddine Fekhar. 1

Laissez un commentaire