IMG-LOGO
Accueil Actualités Détenus d'opinion : Bouaziz Aït Chebib et quatre autres militants bouclent leur 6e mois en déte...
Publié le : 27 Décembre, 2021 - 10:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 501 Vue(s) Commentaire(s)

Détenus d'opinion : Bouaziz Aït Chebib et quatre autres militants bouclent leur 6e mois en détention

IMG

C'est hier dimanche 26 décembre, que les détenus d'opinion Bouaziz Aït Chebib, Belaïd Ammar-Khodja, Hamou Boumedine, Boussad Becha et Hocine Azem ont bouclé leur sixième mois en détention préventive, en attendant leur procès.

À l'instar de dizaines d'autres citoyens, kabyles pour la plupart, les cinq détenus ont été arrêtés le 12 juin dernier, à l'issue d'une vaste opération visant particulièrement les militants souverainistes, à l'exemple de Bouaziz Aït Chebib, coordinateur national du mouvement AKAL (Alliance pour une Kabylie libre) et Bousaad Becha, cadre du mouvement. Tous sont poursuivis pour l'accusation fallacieuse d'“Appartenance à une organisation terroriste”.

Ces arrestations ont commencé immédiatement après que le haut conseil de sécurité ait classé “organisation terroriste”, le mouvement du MAK (Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie).

Mais la machine répressive n'épargnait personne, allant jusqu'à interpeller les membres des famille des militants. C'est le cas de Khellaf Aït Chebib, cousin de Bouaziz Aït Chebib. Arrêté le 2 novembre dans un café à Oran, il a été transféré à Alger et présenté devant le juge d'instruction prés le tribunal de Sidi M'hamed qui le place sous mandat de dépôt le 14 du même mois.

Laissez un commentaire