IMG-LOGO
Accueil Actualités Détenus d'opinion en grève de la faim : le RCD se dit ''inquiet'' et exige leur ''libération in...
Publié le : 15 Septembre, 2022 - 18:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 369 Vue(s) Commentaire(s)

Détenus d'opinion en grève de la faim : le RCD se dit ''inquiet'' et exige leur ''libération inconditionnelle''

IMG

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) s’est dit inquiet de la situation des détenus d’opinion dont certains incarcérés depuis plus d’une année, ont entamé une grève de la faim pour dénoncer les lenteurs dans l’examen de leurs dossiers.

« Des détenus d'opinion et politique viennent d'entamer une grève de la faim pour protester contre leur détention arbitraire. Des avocats, constitués pour leur défense, alertent que le recours à cette ultime et extrême action est dans leur volonté de faire valoir leurs droits », indique le RCD.

Le parti estime qu’ils ont été « arrêtés et incarcérés pour avoir exprimé des positions politiques ou pour leurs opinions, ils croupissent depuis des mois sans que leurs procès ne soient programmés ». Aussi, il tient le pouvoir pour « seul responsable de la santé de ces détenus ».

Enfin, le RCD ne manquera pas d’exprimer son « soutien » et sa « solidarité » avec leur familles et réitère son « exigence de libération sans conditions des détenus arbitrairement incarcérés. »

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire