Au lendemain de la libération de plusieurs détenus d’opinion à Alger et à Batna notamment, le parti des travailleurs (PT) n’a pas tardé à réagir et s’est félicité de ce processus en espérant que celui-ci touche l’ensemble des détenus à travers tout le pays.
« À cette occasion, le Parti des travailleurs exprime l’espoir, que le processus qui a conduit à la libération de plusieurs détenus politiques et d’opinion ainsi que l'abandon des poursuites judiciaires à l’encontre de dizaines d’autres citoyennes et citoyens, se poursuive pour toucher l’ensemble des détenus politiques et d’opinion et des personnes poursuivies pour leurs opinions politiques et fermer ainsi la parenthèse des atteintes aux libertés démocratiques fondamentales », écrit le parti de Louisa Hanoune dans un communiqué publié samedi.
Le message du parti des Travailleurs intervient, soulignons-le, la veille de la tenue du procès d’une quinzaine d’autres détenus d’opinion ce dimanche 13 novembre. L’on cite entre autres, Bouaziz Aït Chebib, Mourad Chabane ou encore Fateh Kaced.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.