La cour d'appel d'El Bayadh a réformé hier (mardi), le jugement rendu le 7 novembre 2021, et statué à nouveau dans l'affaire du journaliste Hassan Bouras, le condamnant à une peine de “six (06) mois de prison avec sursis assortie d'une amende de 50 000 Da”, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus.
Le journaliste avait été condamné en première instance par le tribunal correctionnel à “six mois de prison ferme et 50 000 Da d'amende” dans une affaire où il est accusé d' “outrage à corps constitués” et “atteinte à la personne du président de la République”.
Aujourd'hui, Hassan Bouras est incarcéré depuis mi-septembre, à la prison de Koléa. Il fait face à de lourdes charges, à savoir “adhésion à une organisation terroriste”, “adhésion à des organisations terroristes subversives”, “apologie du terrorisme”, “complot contre la sûreté de l’Etat en vue de changer de régime” et “utilisation de la technologie et des médias pour mobiliser contre l’autorité de l’Etat”.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.