Le dossier du militant El Hadi Lassouli, poursuivi pour ses actions de solidarité avec les détenus d’opinion, a été renvoyé devant le tribunal criminel, a rapporté le Comité national pour la libération des détenus.
Selon l’ordonnance de renvoi du 29 juin 2022, de la chambre d’accusation près la cour d’Alger (ex-Ruisseau), celle-ci estime qu’il y a lieu de poursuivre le militant, en témoigneraient les faits qui lui sont reprochés.
Une soixantaine d’autres militants dont des enseignants universitaires, ont également été renvoyés devant le tribunal criminel.
En détention préventive depuis le 24 juin 2021, El Hadi Lassouli avait pour rappel, mené deux grèves de la faim dont la première en janvier dernier. Le 3 mai, il décida de reconduire son action, et ce, malgré la détérioration de son état de santé pour dénoncer détention « arbitraire » et les « lenteurs » de l’instruction.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.