IMG-LOGO
Accueil Actualités El Oued : Le procès en appel d’Ayoub Azaoui et six autres activistes renvoyé au 1er décembre
Publié le : 03 Novembre, 2020 - 15:10 Temps de Lecture 1 minute(s) 496 Vue(s) Commentaire(s)

El Oued : Le procès en appel d’Ayoub Azaoui et six autres activistes renvoyé au 1er décembre

IMG

La chambre correctionnelle près la cour d’El Oued a décidé de renvoyer, ce mardi 3 novembre, le procès en appel des activistes du Hirak, Ayoub Azaoui, Hamza Sahraoui, Chouaib Fathiza, Ahmed Haddad, Fawzi Nid, Ahlin Lemdjahed et Ali Bechikan au 1er décembre prochain, indique leur avocat, Me Farid Hamdi.

La juridiction devra réformer ou confirmer, le mois prochain, le jugement prononcé en première instance par le tribunal correctionnel qui avait condamné, le 10 août dernier, les sept prévenus, à des peines allant de «six mois à une année de prison ferme sans mandat de dépôt et une amende de 100 000 Da», pour «attroupement non armé», «atteinte à l’unité nationale» et «atteinte à l’intégrité du territoire national», alors que le parquet avait requis «cinq ans de réclusion assortie d’une amende de 100 000 Da à l’encontre de chacun des d’eux».

Pour rappel, les sept activistes ont été arrêtés le 11 décembre 2019. Présentés devant le juge d’instruction, cinq d’entre eux seront placés en détention préventive, avant d’être libérés le 2 janvier 2020.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire