IMG-LOGO
Accueil Actualités ''El Watan'' suspend sa grève
Publié le : 15 Août, 2022 - 18:15 Temps de Lecture 1 minute(s) 165 Vue(s) Commentaire(s)

''El Watan'' suspend sa grève

IMG

La grève illimitée entamée fin-juillet à El Watan, a été suspendue " pendant une durée d'un mois ", ce lundi 15 août 2022. C'est ce qu'ont décidé les travailleurs à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue au siège du journal. Le quotidien devrait revenir dans les kiosques normalement à partir de mercredi 17 août.

Il n’en reste pas moins que les problèmes demeurent et que la grève soit à nouveau reconduite, si aucune solution aux salaires non payés depuis plus de cinq mois, n’est trouvée. A cet effet, le syndicat de l’entreprise « a décidé de saisir la justice en référé pour une dérogation qui permettrait de mouvementer les comptes bloqués du journal pour le paiement des salaires », rapportent nos confrères de Twala. Et d’ajouter que « le tribunal tarde à statuer sur le référé déposé il y a plus de 15 jours ».

Par ailleurs, il a été convenu entre les deux parties, en l’occurrence la direction du journal et le syndicat, de payer des indemnités de départ en cas de dépôt de bilan. Selon Twala, celles-ci devraient être « équivalentes à un mois et demi de salaire pour chaque année travaillée, plafonnée à 15 ans ».

Pour rappel, les salariés d’El Watan ont observé un mouvement de grève cyclique de deux jours depuis le 12 juillet dernier, pour protester contre le non-paiement de leurs salaires depuis plus de cinq mois, et ce, en raison de difficultés financières auxquelles le journal fait face le journal depuis plusieurs mois.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire