Le 12 septembre dernier, une vingtaine de détenus d’opinion ont entamé une grève de la faim pour dénoncer leur détention arbitraire depuis une année sans jugement. Parmi ces derniers, Razik Zouaoui, arrêté en septembre 2021, à Timezrit dans la wilaya de Béjaïa.
Ce dimanche, la famille du détenu a alerté sur la dégradation de son état de santé, indiquant que celui-ci, « ne pouvait plus marcher et qu’il se trouvait sur un fauteuil roulant », citant ses avocats qui lui ont rendu visite, ce dimanche.
Dans une publication postée sur sa page Facebook, le fils de Razik Zouaoui, indique par ailleurs, que son père « avait déjà perdu 45 kilos depuis son incarcération (depuis un an) et souffrait d’anémie ».
« Mon père, Razik Zouaoui, actuellement en prison, est en grève de la faim depuis le 12 septembre dernier, à l’instar de quelques autres détenus d'opinion. Il a perdu environ 45 kilos de son poids depuis son incarcération (depuis 1 année et quelques jours), et son état s'aggrave de plus en plus, notamment depuis qu’il souffre d’anémie », écrit-il.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.