L’administration pénitentiaire a décidé ce dimanche, de procéder au transfert de 25 détenus d’opinion de la prison de Koléa vers celles de Bordj Bou Arreridj, Ain Ouessara et Chlef, a indiqué un membre du Collectif de défense des détenus d’opinion, Me Nassima Rezazgui dans un post sur sa page Facebook.
Cette mesure punitive vise à casser le mouvement de grève de la faim entamée le 12 septembre dernier, par les détenus pour dénoncer les lenteurs de l’instruction. L’on cite entre autres, le journaliste Mohamed Mouloudj et la présidente du Congrès Mondial Amazigh (CMA), Kamira Ait Sid, tous deux en détention depuis une année sans jugement.
Rappelons qu'en février dernier, cette même mesure avait été prise contre 23 autres détenus qui avaient, eux aussi, décidé de recourir à une grève de la faim pour dénoncer leur détention arbitraire et les fausses accusations portées à leur encontre par la justice algérienne.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.