IMG-LOGO
Accueil Actualités Face à la baisse des revenus publicitaires : ''El Khabar'' augmente son prix
Publié le : 27 Avril, 2022 - 13:20 Temps de Lecture 1 minute(s) 414 Vue(s) Commentaire(s)

Face à la baisse des revenus publicitaires : ''El Khabar'' augmente son prix

IMG

Après El Watan, c’est au tour du quotidien arabophone El Khabar à passer à 40 dinars.

À partir du 30 avril, El Khabar coutera 40 dinars, soit 10 dinars de plus. Le quotidien national arabophone a en effet décidé d’augmenter son prix de vente en raison de « la hausse des prix du papier sur le marché international et à la baisse des revenus publicitaires », a indiqué la direction du journal dans un communiqué publié hier mardi.

«Le papier, qui connaît actuellement une crise mondiale, vient en second lieu des dépenses les plus importantes, après les salaires», explique -t – il. Et de poursuivre : « De nombreux titres internationaux ont été contraints à revoir à la baisse leur pagination ou le nombre d’exemplaires (…), la flambée des prix du papier est une véritable source d’inquiétude pour les éditeurs et les journalistes professionnels».

Le 1er mars, le quotidien francophone El Watan est également passé à 40 dinars, et ce, pour pouvoir faire face aux " graves difficultés financières ", due en grande partie à " la quasi disparition de sa principale ressource qu’est la publicité sous l’effet de la crise économique ", avait-il expliqué.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire