IMG-LOGO
Accueil Actualités Féminicide à Boumerdes : une jeune femme égorgée par son ex-mari
Publié le : 14 Février, 2022 - 13:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 1186 Vue(s) Commentaire(s)

Féminicide à Boumerdes : une jeune femme égorgée par son ex-mari

IMG

Le 13 février, une jeune femme âgée de 33 ans a été égorgée à l’arme blanche par son ex-mari. Il s’agit du sixième féminicide de l’année.

Il s’agit du sixième féminicide de l’année d’après le décompte de Féminicides Algérie. Dimanche, 13 février, à Boumerdes, une jeune femme âgée de 33 ans, a été égorgée à l’arme blanche par son ex-mari, a alerté le réseau Wassila.

Keltoum était mère de trois enfants, « qu’elle venait tout juste de récupérer, à l’issue d’une longue bataille judiciaire contre son ex-époux». L'individu, "un dealer de drogue", selon le réseau Wassila, "avait déjà tenté de la tuer une première fois, ce qui l’a contraint à prendre la fuite ».

En plus des atrocités qu’elle subissait de la part de son-époux, la jeune Keltoum était également victime de l’administration qui a procédé, la semaine dernière, à la démolition d’une construction de fortune où elle vivait après avoir fui son foyer, ajoute la même source.

Sixième féminicide depuis le début de l’année

Depuis janvier 2022, le nombre de féminicide s’élève à deux, selon un décompte deFéminicides Algérie et ce n'est que la partie emergée de l'iceberg. Le premier remonte au 4 janvier. Une jeune femme avait été retrouvée assassinée dans la ville d'Oum El Bouaghi. L'auteur présumé du crime, son voisin en l'occurrence, avait brûlé son corps puis l'a enterré au lieudit Mechtat Echatt, dans la commune de Fkirina, avant de se rendre à la police.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire