Un accord a été trouvé avec les représentants de Issad Rebrab sur les conditions de départ des salariés de Liberté, qui doit définitivement fermer le 14 avril.
À l’issue d’une rencontre qui s’est tenu vendredi dernier, soit 48 heures après l’annonce de la fermeture du journal Liberté, les représentants de l’homme d’affaires et les délégués des travailleurs du journal Liberté, sont arrivés à un accord portant sur les conditions d’indemnisation des salariés, a rapporté El Watan, dans son édition de ce lundi 11 avril.
Selon la même source, ces derniers « devraient recevoir des compensations financières calculées entre 12 et 28 mois de salaire, selon les années d’exercice dans l’entreprise ».
Le dit-accord qui devait être signé, hier en fin d'après-midi, proposerait également à certaines catégories de Liberté, la possibilité de réintégrer les filiales du groupe Cevital. « Les travailleurs répondant aux critères d’admission, peuvent prétendre à la retraite anticipée, avec le bénéfice des indemnités prévues par la convention collective », ajoute-t-on.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.