En prévision de la finale de la coupe arabe 2021, qui se tiendra demain (samedi) au Qatar, entre l'Algérie et la Tunisiela préfecture de police de Paris (France), a annoncé avoir pris un arrêté “instaurant un périmètre de sécurité dans le secteur des champs Élysées”.
“Suite aux débordements survenus lors des match précédents de cette coupe durant lesquels de nombreux supporters de football se sont rassemblés sur l'avenue des champs Élysées, envahissant les voies de circulation et envoyant projectiles, fumigènes et mortiers en direction des forces de l'ordre, un périmètre de sécurité sera mis en place dans ce secteur pour assurer la sécurité des commerçants, riverains et des promeneurs en pleine période d'achats pour les fêtes de fin d'année”, explique un communiqué de la préfecture diffusé ce vendredi.
Le périmetre en question sera mis en place du samedi 18 décembre à 11 heures, jusqu'au dimanche 19 décembre à 6h00”, précise-t-on. Et d'expliquer : “la présence des personnes se prévalant de la qualité de suppoter des équipes de football d'Algérie, d'Egypte, du Qatar et de Tunisie ou se comportant comme tel est interdit dans ce périmètre”*.
Cette décision survient à la suite des évenements qui ont eu lieu le 11 décembre dernier, où des centaines de personnes de la diaspora algérienne en France avaient envahit les Champs Elysées, après la victoire de l'Algérie face au Maroc en quart de finale de la coupe arabe 2021. Des dégâts avaient été enregistrés. L'occasion à ne surtout pas rater pour Marine le Pen, présidente du Rasseblement National, de s'en prendre, une nouvelle fois, aux algériens, allant jusqu'à les menacer d'expulsion si elle venait à être élue présidente de la République Française, en 2022.
“Hier, les supporters algériens ont a nouveau tout cassé et agressé les forces de l’ordre sur les Champs Elysées, au motif de la victoire de leur équipe. Dans 4 mois, ce sera la fin de l’impunité, qu’ils en soient bien conscients!”, s'est-elle fendu dans un tweet.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.