La Cour suprême a rejeté la semaine dernière un recours de Saïd Bouteflika, frère et ancien conseiller du président déchu Abdelaziz Bouteflika, contre le jugement en appel, du 4 octobre, le condamnant à « huit ans de prison ferme », rapportent des médias. Les autorités judiciaires procéderont à la confiscation de tous le biens saisis de l’accusé, à partir de cette semaine, ajoutent les mêmes sources.
Pour rappel, la Cour d’Alger (Ruisseau) a confirmé, le 4 octobre, la peine prononcée en première instance contre Saïd Bouteflika, dans l’affaire de l’acquisition de la chaîne de télévision Istimrarya (Continuité).
Impliqué dans la même affaire, Ali Haddad, patron du groupe ETRHB et ancien président du Forum des chefs d’entreprises, a écopé de la peine de « quatre ans de prison ferme ».
Ils sont tous les deux accusés de « financement illicite » de la campagne électorale pour un 5ème mandat, de « blanchiment d’argent » et de « dissipation de produits de corruption ».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.