IMG-LOGO
Accueil Actualités Garde à vue prolongée pour Hakim Addad et Foudil Boumala
Publié le : 15 Juin, 2020 - 18:20 Temps de Lecture 2 minute(s) 801 Vue(s) Commentaire(s)

Garde à vue prolongée pour Hakim Addad et Foudil Boumala

IMG

«La garde à vue du militant et fondateur du mouvement Rassemblement actions jeunesse (RAJ), Hakim Addad, a été prolongée de 24 heures et sera présenté demain, 16 juin 2020, devant le procureur de la république», indique RAJ dans un communiqué, publié sur sa page Facebook. La même source fait, par ailleurs, état de «la perquisition du domicile de Hakim Addad par des éléments de la gendarmerie nationale». «Des éléments de la gendarmerie ont procédé aujourd'hui à la perquisition du domicile du camarade Hakim Addad en sa présence, ne trouvant qu'une banderole et des pancartes des détenus.es», affirme encore RAJ. Et de préciser qu’«il sera présenté mardi,16 juin, devant le procureur».

Hakim Addad a été interpellé, hier en milieu de journée, à Alger-centre, par des policiers en civil, alors qu’il se trouvait en compagnie d’un militant du mouvement RAJ, Hacen Kadi en l’occurrence. Déjà arrêté une première fois, le 4 octobre 2019, Hakim Mohamed Addad a été placé sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach, avant d’être libéré en janvier 2020. Son procès a été reporté à plusieurs reprises.

Même scénario pour le journaliste et écrivain Fodil Boumala, arrêté lui aussi, dans la journée d’hier et conduit à la brigade de gendarmerie de Bab Jedid. «Sa garde à vue a été prolongée pour complément d’enquête», indique le CNLD, sur sa page Facebook. «Il sera présenté, mardi 16 juin, devant le procureur de la république près le tribunal de Dar El Beida», ajoute la même source.

Poursuivi pour «atteinte à l’intégrité du territoire national», Fodil Boumala a été interpellé près de chez lui à Alger, en septembre dernier, et placé sous mandat de dépôt à El Harrach. «Acquitté par le tribunal de Dar El Baïda», il a été libéré, début de mars dernier, après «5 mois de détention provisoire»*.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire