Disparue depuis le mois de mars denier, le corps sans vie de Bakhta Ramdani a été repêché au large d’Alicante, en Espagne. Il a fallu deux mois pour pouvoir procéder à des tests ADN et identifier définitivement le corps repêché de la surfeuse Bekhta Ramdani. Des pêcheurs ont retrouvé le corps de la victime en juin dernier, à 30 kms près de Xabia dans la province d’Alicante, annoncent les médias espagnols ce 06 août, en précisant que le corps de Bekhta Ramdani était méconnaissable. Elle portait cependant, sa combinaison de surf et son harnais de sécurité.
Lors de sa disparition, en mars dernier, des médias algériens avaient annoncé qu’un corps de femme retrouvé près des côtes de Jijel était celui de Bakhta Ramdani. Une information démentie à l’époque par la protection civile. L’énigmatique disparition de cet athlète au profil atypique avait ému les Algériens.
Originaire de Chenoua (Tipaza), Bekhta Ramdani pratiquait ce sport depuis ses 25 ans. Sa passion pour la planche à voile a été découverte durant un séjour en Tunisie, à l’âge de 25 ans. Elle rejoint un club à Djerba en Tunisie pour une certaine durée avant de se diriger aux Îles Caraïbes pour y séjourner puis y acheter une maison et s’installer là-bas.
Après une absence de 30 ans, elle est définitivement rentrée en Algérie, pour, espérait-elle, transmettre sa passion à des jeunes algériens. La surfeuse a d’abord pratiqué plusieurs sports à savoir le karaté et la boxe ou encore l’athlétisme et la plongée sous-marine avant d’opter pour le surf.
Mère de trois enfants, Bekhta Ramdani est aussi la tante du footballeur international français, Nabil Fekir.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.