Dans une déclaration publiée , ce dimanche 26 juillet 2020, le Pacte pour l’Alternative Démocratique (PAD) de Begayet a salué « la mobilisation » des travailleurs du port de Bejaia, et a réitéré son « soutien indéfectible » à l’action de ces derniers « jusqu’à satisfaction de leur revendication ».
Selon le PAD, « après plusieurs jours de grève des travailleurs du port de Béjaïa, pour la défense des revendications légitimes et dans le souci de préserver le secteur névralgique qui constitue la pierre angulaire de l'activité économique de la région, l'employeur persiste par le déni du droit syndical et ce, malgré la volonté affichée par les travailleurs d'ouvrir un dialogue responsable et serein qui permettra le dénouement de la crise ».
Pour rappel, les travailleurs de l’entreprise portuaire de Béjaïa (EPB) sont en grève depuis le 20 juillet dernier , à l’appel de la section syndicale UGTA de l’entreprise. En cause : le PDG de l’entreprise, Halim Kasmi, dont « le départ immédiat », est la principale revendication des grévistes, qui lui reprochent, entre autres, d’avoir « obligé les travailleurs à signer une convention portant sur la contribution des œuvres sociales à la prime d’intéressement annuel», «la prise de décisions engageant le devenir de la société sans avoir associé les représentants des travailleurs, à savoir le CP», a dénoncé le syndicat dans un communiqué rapporté par nos confrères d’El Watan.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.