Les avocats, en grève ouverte depuis le 13 janvier, sont attendus au ministère des Finances. Une rencontre avec Aïmen Benabderhmane est prévue mardi 24 janvier.
Dans un communiqué publié hier (jeudi), l'Union nationale des ordres des avocats (UNOA) a annoncé avoir reçu une invitation de la part du ministre des Finances, Aïmen Benabderhmane, afin de trouver une solution au conflit qui opposent les deux parties quant au nouveau régime fiscal imposé par la loi de finances 2022. L'UNOA ajoute par ailleurs, que “la question du débrayage entamée depuis dix jours, sera discutée demain samedi”.
Pour rappel, es robes noires ont décidé, lors d'une assemblée extraordinaire tenue le 8 janvier dernier, de boycotter les activités judiciaires dans tout le pays protester contre le régime fiscal contenu dans la loi de finances 2022 et dans lequel l'impôt forfaitaire liée à la profession d'avocat est passé de 12% à 54%.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.