IMG-LOGO
Accueil Actualités Grève des employés d’Algérie Poste : l’entreprise annonce de nouvelles mesures
Publié le : 18 Avril, 2021 - 11:07 Temps de Lecture 1 minute(s) 213 Vue(s) Commentaire(s)

Grève des employés d’Algérie Poste : l’entreprise annonce de nouvelles mesures

IMG

Les employés d’Algérie Poste en grève depuis cinq (05) jours et dont le mouvement vient d’être suspendu, ont fini par avoir gain de cause. C’est du moins ce qu’affirme, dans un communiqué publié hier (samedi), l’entreprise en annonçant une batterie de mesures en faveur de ses travailleurs.

Il s’agit en premier lieu de la prime de rendement individuelle et collective (PRI/PRC) qui « sera versée dès le mois de juillet prochain, avec un taux de 40% », indique le document. Et de préciser qu’elle sera répartie comme suit : « 25% du salaire de base pour la prime de rendement individuel (PRI) et 15% du salaire de base pour la prime de rendement collectif (PRC)».

La régularisation du statut des employés exerçant des fonctions non inscrites sur leur contrat sera quant à elle, prise en charge « avant le 31 Mai, ainsi que le traitement du dossier des employés suspendus dans un délai ne dépassant pas les trois mois », ajoute le communiqué. Enfin, les travailleurs d’Algérie Poste «bénéficieront de deux (02) jours de repos après le mois de Ramadhan».

Rappelons que les employés d’Algérie-Poste sont entrés en grève sans préavis, le 12 Avril dernier, dans plusieurs wilayas du pays, prenant de court des milliers de clients, qui souffraient déjà depuis des mois, du manque de liquidités.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire