IMG-LOGO
Accueil Actualités Guerre en Ukraine : le PST se solidarise avec la population et dénonce les guerres impérialiste...
Publié le : 03 Mars, 2022 - 15:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 264 Vue(s) Commentaire(s)

Guerre en Ukraine : le PST se solidarise avec la population et dénonce les guerres impérialistes

IMG

Dans un communiqué publié ce jeudi, le parti socialiste des travailleurs dénoncé l’offensive militaire russe en Ukraine qui selon lui « démontre encore une fois le recours excessif des puissances mondiales à la force militaire pour régler les conflits politiques et économiques ».

« La dénonciation de cette agression militaire contre un peuple souverain ne nous détourne pas de nos positions de principe quant à la dénonciation avec force l’implication directe des USA et de l’UE dans cette escalade militaire », ajoute le PST.

Sur un autre plan, la guerre en Ukraine a « dévoilé encore une fois le caractère raciste des pays impérialistes occidentaux, ainsi que leurs élites politiques et médiatique », poursuit-il. Et d’expliquer qu’ « en effet,leurs réactions sont différentes lorsqu’il s’agit des pays dominés, comme c’est le cas en Palestine, en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Syrie, au Yémen, etc, ou lorsqu’il s’agit des blocus criminels infligés à Cuba et au Venezuela par l’administration US ».

Enfin, le parti socialiste des travailleurs, « joint sa voix à toutes les forces sociales et politiques à travers le monde, notamment en Russie et en Ukraine, qui se battent en ce moment même contre l’agression Russe » et à « celles de ceux qui militent et dénoncent les politiques d’extension de l’Otan, voire même sa dissolution, car, estime-t-on, il représente une menace réelle contre les peuples et la paix mondiale ».

Laissez un commentaire