IMG-LOGO
Accueil Actualités Harragas retrouvés morts dans la soute à bagages d’un avion : le parquet de Dar El Beida (Alger...
Publié le : 05 Juin, 2022 - 14:20 Temps de Lecture 1 minute(s) 549 Vue(s) Commentaire(s)

Harragas retrouvés morts dans la soute à bagages d’un avion : le parquet de Dar El Beida (Alger) ouvre une enquête

IMG

Samedi 4 juin, les corps sans vie de deux frères ont été retrouvés dans la soute à bagages d’un avion de la compagnie Air Algérie, à l’aéroport international d’Alger.

Les deux victimes âgées de 20 et 23 ans qui tentaient de rejoindre le continent européen, s’étaient faufilés dans la soute de l’avion pensant que celui-ci allait directement atterrir à Barcelone. Ils ne se doutaient pas que l’appareil allait se rendre à Paris puis Dubai avant de revenir à Alger. En effet, les conditions de voyage - la basse température et le manque d'oxygène-leur ont été mortellement défavorables.

Ils ont été retrouvés après qu’un autre de leur frère eut alerté les services de sécurité de leur disparition. Une vidéo où l’on voit les deux jeunes hommes à l’intérieur de la soute a même été diffusée sur les réseaux sociaux.

Aussi, le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beida a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les tenants et aboutissants de cette affaire. Une affaire qui n’est pas la première du genre.

Le 9 mars dernier, un mineur âgé de 17 ans, a réussi à contourner le dispositif sécuritaire de l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine, pour ensuite se faufiler sur le tarmac et monter dans la soute à bagages d’un avion qui faisait la liaison Constantine-Paris. Il n’a été découvert, qu’une fois arrivé à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulles.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire