IMG-LOGO
Accueil Actualités Hassan Bouras : la chambre d'accusation reporte l'examen du dossier au 21 août
Publié le : 14 Août, 2022 - 13:50 Temps de Lecture 1 minute(s) 285 Vue(s) Commentaire(s)

Hassan Bouras : la chambre d'accusation reporte l'examen du dossier au 21 août

IMG

Initialement prévu pour ce dimanche, l’examen par la chambre d'accusation de la cour d'Alger, du dossier du journaliste Hassan Bouras a été finalement reporté au 21 aout, a rapporté le militant et défenseur des droits humains, Zaki Hannache, citant un membre du Collectif de défense, Me Fatiha Rouibi.

Hassan Bouras qui se trouve en détention préventive depuis mi-septembre 2021, est poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpation d’ordre criminel, à savoir « adhésion à une organisation terroriste », « apologie du terrorisme », « complot contre la sûreté de l’Etat en vue de changer de régime », « utilisation de la technologie et des médias pour mobiliser contre l’autorité de l’Etat ».

Le journaliste est aussi accusé d’ « atteinte à l’unité nationale », « outrage à corps constitués » et de « promotion d’information mensongères ».

En 2016, le journaliste originaire de la wilaya d'El Bayadh, a, pour rappel, été condamné à la prison ferme pour avoir dénoncé des faits de corruption et la torture en Algérie.

Laissez un commentaire