IMG-LOGO
Accueil Actualités Hirak : El Hadi Lassouli devant la chambre d’accusation demain 1er juin
Publié le : 31 Mai, 2022 - 14:55 Temps de Lecture 1 minute(s) 168 Vue(s) Commentaire(s)

Hirak : El Hadi Lassouli devant la chambre d’accusation demain 1er juin

IMG

Demain mercredi 1er juin, la chambre d’accusation de la cour d'Alger (Ruisseau) examinera le dossier du militant El Hadi Lassouli, en détention préventive depuis presque un an, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus. La chambre aura également à examiner le dossier d’une vingtaine d’autres personnes dont 7 sont aussi incarcérés. Il s'agit de Mohamed Smallah, Rezak Sofiane, Ali Hider, Abderrahmane Boutouchent, Farid El Hamel et Mohamed Belkadi.

La juridiction devra en effet statuer sur le bienfondé des accusations portées à leur encontre et qui a poussé certains d’entre eux, à entamer une grève de la faim. C’est le cas de El Hadi Lassouli.

En détention préventive depuis 11 mois, à la prison de berrouaghia (Médéa), El Hadi Lassouli avait mené deux grèves de la faim dont la première en janvier dernier. Le 3 mai, il décida de reconduire son action, et ce, malgré la détérioration de son état de santé pour dénoncer détention « arbitraire » et les « lenteurs » de l’instruction.

Il avait été arrêté le 24 juin 2021 et placé sous mandat de dépôt pour ses actions de solidarité avec les détenus d’opinion et leur familles.

Laissez un commentaire