IMG-LOGO
Accueil Actualités Hirak : la chambre d'accusation examine l'appel contre le mandat de dépôt de Nacer Debaghi le 2...
Publié le : 25 Février, 2022 - 10:45 Temps de Lecture 1 minute(s) 267 Vue(s) Commentaire(s)

Hirak : la chambre d'accusation examine l'appel contre le mandat de dépôt de Nacer Debaghi le 2 mars

IMG

La chambre d’accusation près la cour d’Alger examinera le 2 mars prochain, le recours déposé par Nacer Debaghi, militant du Hirak, contre le mandat de dépôt que lui a imposé, le 17 février, le juge d’instruction près le tribunal de Cheraga (Alger).

Nacer Debaghi a été arrêté le 14 février, à sa sortie du tribunal où il venait de pointer son contrôle judiciaire décidé par le juge d’instruction le 25 juin 2021.

Après une garde à vue de quatre jours, il a été présenté devant le procureur de la République puis le juge d’instruction qui a décidé de le placer sous mandat de dépôt. De fait, il rejoint son frère Soheib et ses des deux cousins Tarik et Smaïl, en prison depuis plus de dix mois.

Selon des sources au fait du dossier, l’incarcération de Nacer Debaghi serait liée à des propos qu'il a tenu lors d’une journée organisée, quelques jours plutôt, au siège du MDS, en solidarité avec les détenus d’opinion en grève de la faim. Il avait, alors, déclaré que son frère aurait « subi des maltraitances à la prison El Harrach ».

Laissez un commentaire