IMG-LOGO
Accueil Actualités Hirak : La date du procès de Chafik Medjahed enfin connue
Publié le : 06 Avril, 2022 - 14:20 Temps de Lecture 1 minute(s) 440 Vue(s) Commentaire(s)

Hirak : La date du procès de Chafik Medjahed enfin connue

IMG

En détention préventive depuis un an, l’affaire de l’activiste du Hirak, Chafik Medjahed, sera enfin examiné, devant le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed (Alger).

L’activiste du Hirak, arrêté début-mai 2021, comparaitra devant la justice dans dix jours. Son procès est enfin programmé et se tiendra le 17 avril prochain, a indiqué un membre du Collectif de défense, ce mercredi.

En détention préventive depuis presque un an, l’affaire de l’activiste du Hirak, Chafik Medjahed, sera examiné, devant le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed (Alger), après que la chambre d’accusation prés la cour d’Alger ait confirmé, le 24 mars dernier, l’ordonnance du juge d’instruction portant requalification des faits qui pèsent contre lui.

Arrêté début-mai 2021, à l'issue du 116e vendredi du Hirak, Chafik Medjahed a été placé en détention préventive par le magistrat instructeur près le tribunal de Sidi M'hamed, pour “publication portant atteinte à l'unité nationale”, “outrage à corps constitués”, “désobéissance”, “attroupement non armé”, “incitation à attroupement non armé”, mais aussi de “complot ayant pour but d'inciter les citoyens contre l'autorité de l'État”.

Laissez un commentaire