IMG-LOGO
Accueil Actualités Hommages à Lakhdar Bouragaâ : Des arrestations à Annaba et Alger
Publié le : 06 Novembre, 2020 - 15:20 Temps de Lecture 1 minute(s) 494 Vue(s) Commentaire(s)

Hommages à Lakhdar Bouragaâ : Des arrestations à Annaba et Alger

IMG

Des militants et des activistes ont été interpellés, ce vendredi 6 novembre 2020, par les forces de l’ordre, au niveau de la place du cours de la révolution, au centre-ville de Annaba, avant d’être libérés quelques heures plus tard, à l’exception du militant Hassan Aouadi qui, faut-il le souligner, est sous le coup d’une condamnation à une peine de «prison avec sursis». Ce dernier a été transféré au commissariat central, selon des sources locales.

Munis de portraits géants à l’effigie de feu Lakhdar Bouregaâ, les manifestants dont Mohamed Tbainia, Mohamed Ounissi et Nasser Meziti, s’étaient, pour rappel, rassemblés pour rendre un dernier hommage au révolutionnaire, décédé dans la soirée de mercredi, à l’âge de 87 ans et inhumé hier au cimetière de Sidi Yahia, à Alger.

Même scénario à Alger, où la police a opéré plusieurs arrestations parmi les citoyens, entre autres, l’ex-détenu d’opinion Slimane Hamitouche, rapporte encore le CNLD.

Dans le même sillage, un dispositif sécuritaire impressionnant a été mis en place dans la capitale, pour parer à un éventuel retour du Hirak d’autant que la reprise des prières du vendredi a eu lieu ce vendredi 6 novembre.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire