Dans un communiqué diffusé aujourd'hui, mardi 10 janvier, 2023, la fédération internationale des journalistes (FIJ) a estimé que l’incarcération de Ihsane El Kadi est « inacceptable » et appelle à sa « libération immédiate et inconditionnelle ».
Selon le secrétaire général de la FIJ, Anthony Bellanger, « l’arrestation de Ihsane El Kadi, qui s’ajoute à la fermeture de médias et à la condamnation d’autres journalistes algériens ces derniers mois, s’inscrit dans le cadre d’une répression gouvernementale contre les médias ».
Et d'ajouter : « la FIJ réitère son inquiétude relative à la situation des médias en Algérie et appelle les autorités à s’engager en faveur de la liberté de la presse et à permettre aux journalistes de travailler librement sans crainte de représailles ».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.