IMG-LOGO
Accueil Actualités Ils rendaient visite à la famille du détenu Zahir Moulaoui : une quinzaine de militants du Hira...
Publié le : 23 Décembre, 2021 - 17:42 Temps de Lecture 1 minute(s) 1231 Vue(s) Commentaire(s)

Ils rendaient visite à la famille du détenu Zahir Moulaoui : une quinzaine de militants du Hirak arrêtée à Béjaïa

IMG

Une quinzaine de militants au moins, a été arrêtée ce jeudi, par la police et conduite au commissariat central de Béjaïa, a alerté le vice- président de la LADDH (Ligue algérienne pour la défense des droits humains), Said Salhi.

Les interpellés, parmi lesquels le bloguer Merzoug Touati, ont été interrogés pendant plus de trois heures, avant d'être quasiment tous relâchés. Ils étaient allés rendre visite à la famille de l'ancien policier Zahir Moulaoui, en détention préventive depuis mi-octobre, pour "terrorisme", entre autres.

“Les militants du Hirak de la ville de Béjaïa avaient décidé de rendre visite à la famille du détenu d'opinion Zahir Moulaoui, pour lui apporter leur soutien. On s'était donné rendez-vous dans un café mitoyen au domicile de Ammi Zahir, mais dés que nous sommes arrivés, l'information est vite remontée aux services de sécurité qui ont intervenus et interpellés 15 personnes dont moi-même”, raconte Merzoug Touati, à l'Avant-Garde Algérie.

“ Une fois au commissariat, les policiers ont tout fait pour ne pas mentionner dans les PV, le nom de Zahir Moulaoui et les raisons de notre présence sur les lieux. Ils voulaient faire croire qu'il s'agissait d'une affaire d' ''attroupement '' et ''incitation à attroupement''”, poursuit notre interlocuteur. Et d'ajouter que tous les interpellés ont été relâchés.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire