Depuis la matinée de ce mercredi 17, les massifs des wilayas de Souk Ahras et El Tarf, à l’est du pays sont en proie aux flammes. Les incendies sont particulièrement exceptionnels ce qui n’est pas sans rappeler les feux qui ont éclaté, l’été dernier, à travers tout le pays.
Ce jeudi 17 aout, les incendies qui se sont déclarés dans les deux wilayas de Souk Ahras et El Tarf, Au moins 40 foyers d’incendies sont toujours en cours. Et les pompiers ne parviennent toujours pas à les maitriser, ce qui a nécessité que des renforts de Constantine et Annaba soient dépêchés. Il faut dire que les incendies sont exceptionnels comme en témoignent les images relayées par les habitants sur les réseaux sociaux où on les voit fuyant leurs maisons.
Aussi, la direction de la protection civile de la wilaya de Souk Ahras a lancé un appel où elle demande à tous ses employés ; officiers, sous-officiers, agents et ceux qui sont en vacances annuelles ou dans le système de travail de 24 heures, à rejoindre leur postes de travail « immédiatement » et en « urgence ».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.