IMG-LOGO
Accueil Actualités Incendies à l’Est du pays : le PT s'interroge sur les moyens promis par l'État
Publié le : 18 Août, 2022 - 13:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 224 Vue(s) Commentaire(s)

Incendies à l’Est du pays : le PT s'interroge sur les moyens promis par l'État

IMG

Pas moins de 118 feux de forêts se sont déclarés dans 21 wilayas du pays durant les dernières 24 heures. El Tarf et Souk Ahras ont été les plus touchées par les incendies où l’on a enregistré jusqu’à l’heure, 37 morts et une centaine de blessés. Dans la wilaya de Sétif, deux femmes ont également péri des suites de graves brulures et deux autres blessés.

« Le drame qui frappe à nouveau les populations de plusieurs wilayas pose plusieurs interrogations légitimes », déclare le parti des travailleurs qui, dans un communiqué publié mercredi 17 août, s’est demandé ce qu’on a fait des « revendications des pompiers maintes fois exprimées réclamant plus de moyens humains et matériels? »

« Où sont les moyens, notamment aériens, de luttes contre les feux promis lors des incendies ravageurs qui ont littéralement emporté des centaines de victimes et centaines de brûlés ? », s’interroge-t-il encore.

Mais « en attendant de situer les responsabilités politiques de tels drames répétitifs » indique-t-il, le PT appelle les autorités à « déployer tous les moyens disponibles y compris la réquisition des entreprises publiques et privées pour venir à bout de ses incendies et à apporter toutes les aides nécessaires aux citoyens sinistrés »*.

Il interpelle également l’Etat et ses démembrements à *« déclarer l’état de catastrophe naturelle et à déclencher le plan ORSEC partout où la situation l’exige »

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire