IMG-LOGO
Accueil Actualités Institutrices agressées à Bordj Badji Mokhtar: les travailleurs de l'éducation en colère
Publié le : 19 Mai, 2021 - 15:23 Temps de Lecture 1 minute(s) 590 Vue(s) Commentaire(s)

Institutrices agressées à Bordj Badji Mokhtar: les travailleurs de l'éducation en colère

IMG

Plusieurs dizaines d'enseignantes et d'enseignants ont observé ce mercredi, un sit-in devant le siège de la wilaya d'Adrar pour dénoncer l'agression “lâche” de neuf de leurs collègues à l’intérieur de leur logement de fonction dans la nuit de lundi à mardi, à Bordj Badji Mokhtar.

Les manifestants rejoints par des citoyens ont, par la suite, marché dans les rues de la ville en signe de protestation contre les conditions d'insécurité dans lesquelles il exercent et qu'ils ont à maintes fois dénoncé, en vain. Dans le même sillage, ils ont décidé de boycotter les cours jusqu'à ce que leur revendication soit prise au sérieux.

Par ailleurs, à Oran, les travailleurs de l'éducation ont tenu un rassemblement pour signifier leur solidarité avec les institutrices agressées, dont deux se trouvent dans un état grave”*, avait indiqué, hier, le Syndicat Algérien des Travailleurs de l'éducation (SATE).

Rappelons que deux personnes soupçonnées d’être en lien avec l'agression, ont été arrêtées par les services de la police judiciaire, selon un communique du parquet de la cour de justice d'Adrar rendu public, aujourd'hui. L’enquête est toujours en cours, ajoute la même source.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire