IMG-LOGO
Accueil Actualités Intempéries : inondations et trafic routier paralysé à Alger
Publié le : 14 Novembre, 2021 - 15:31 Temps de Lecture 1 minute(s) 529 Vue(s) Commentaire(s)

Intempéries : inondations et trafic routier paralysé à Alger

IMG

De fortes précipitations se sont abattues ce dimanche sur plusieurs villes du pays, Alger plus particulièrement où l'on a enregistré beaucoup de dégâts. Selon des images relayés sur les réseaux sociaux, des écoles ont été inondés empêchant les eleves et le personnel enseignants de rejoindre leur classes.

La circulation automobile a, elle aussi, été perturbée. Des centaines d'automobiliste se sont retrouvés bloqués sur les routes à cause de la montée des eaux, notamment sur les rocades nord et sud de la ville d'Alger, alors que des glissements de terrain ont été signalés sur la route de Frais Vallon ( Bab El Oued).

Ces pluies orageuses ont aussi inondé plusieurs quartiers du vieux Alger notamment, où des habitations ont été endommagées, comme c'était le cas hier, dans le quartier Mokhtar Abdellah (Sacré Coeur), à Alger- centre. Des pans entiers de balcons se sont effondrées, causant d'importants dégâts sur les véhicules stationnés. Fort heureusement, aucun blessé n'a été déploré. Mais ce ne fut pas le cas la semaine dernière, où six personnes ont été tuées dans l'effondrement d'un immeuble dans un quartier à Bologhine, à cause des fortes précipitations.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire