Alors que son fils, Yasser Rouibah, est en détention préventive depuis le 29 avril dernier, à la prison d'Oran, Ammar Rouibah, a été présenté devant le procureur de la République prés le tribunal de Jijel ce jeudi, qui l'a renvoyé devant le juge d'instruction de la même juridiction. Il a sera jugé en comparution immédiate, selon le Comité national pour la libération des detenus (CNLD).
Poura rappel, natif de la wilaya de Jijel, Yasser Rouibah, 20 ans, a été arrêté et placé en détention préventive par la magistrat instructeur prés le tribunal de Cité Djamel (Ex- Fellaoucen), pour avoir prit part à la traditionnelle marche du vendredi du 23 Avril. Il est poursuivi pour plusieurs chefs d'inculpation en criminelle notamment, à savoir “complot contre la sécurité de l'État ayant pour but incitation incitation des citoyens contre l'autorité de l'État et atteinte à l'unité du territoire national”; “adhésion à une organisation destructrice activant à l'intérieur et à l'extérieur du pays”et “ publication et diffusion d'information pouvant porter atteinte à l’intérêt national”.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.