IMG-LOGO
Accueil Actualités Jijel : trois manifestants placés sous contrôle judiciaire
Publié le : 04 Février, 2021 - 16:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 316 Vue(s) Commentaire(s)

Jijel : trois manifestants placés sous contrôle judiciaire

IMG

Trois activistes du mouvement populaire, en l’occurrence Abdel-Khalek Lakrioui, Ahmed Bouhena et Omar Chelali ont été placés sous contrôle judiciaire, ce jeudi 4 février 2021, par le juge d’instruction près le tribunal de Jijel, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Les trois prévenus sont poursuivis pour «incitation à attroupement non armé et atteinte à l’unité nationale via des publications sur les réseaux sociaux».

Selon la même source, leur arrestation est intervenue au lendemain des marches nocturnes improvisées, en début de semaine, par la population dans le centre-ville de Jijel.

En effet, plusieurs dizaines de personnes ont investi la rue, samedi et dimanche derniers, pour contester les mesures de confinement reconduites par le gouvernement dans certaines wilayas dont Jijel et ce, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Aussi, les manifestants se sont mis à scander des slogans du soulèvement de février 2019, dans l’espoir de reprendre les traditionnelles marches suspendues depuis mars 2020.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire