IMG-LOGO
Accueil Actualités Kadour Chouicha libéré dans la soirée d’hier
Publié le : 25 Octobre, 2019 - 14:27 Temps de Lecture 1 minute(s) 584 Vue(s) Commentaire(s)

Kadour Chouicha libéré dans la soirée d’hier

IMG

Interpellé, hier dans la journée, par la police de la BMPJ de Dar El Beida à Oran, Kadour Chouicha a été libéré dans la soirée après une journée passée en interrogatoire.

Accueilli par ses amis et camarades de lutte dans le bureau de la Laddh d’Oran, dont il est président, Kadour Chouicha a déclaré qu’«il est poursuivi par le service de la cybercriminalité, qui lui a confisqué son téléphone portable». «Je suis accusé de rassemblement non autorisé et d’appel à la désobéissance civile», confie le défenseur des droits humains en précisant, qu’il s’agit de la banderole sur laquelle figuraient les photos des détenus des quatre coins du pays dont le révolutionnaire Lakhdar Bouragaâ.

Et d’ajouter : «la police a demandé l’autorisation du procureur afin de réquisitionner mon téléphone. Le but étant de fouiner encore afin de trouver quelque chose d’autre de plus solide pour m’accuser avec.»

Kadour Chouicha n’a pas communiqué plus de détails sur son affaire. Il a assuré qu’il revendrai dessus pour donner plus d’explications sur ce qu’il lui a été reproché et ce qu’il a enduré durant la journée d’hier.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.