IMG-LOGO
Accueil Actualités Kamira Nait Sid auditionnée dans le fond le 26 mai
Publié le : 13 Mai, 2022 - 12:15 Temps de Lecture 1 minute(s) 432 Vue(s) Commentaire(s)

Kamira Nait Sid auditionnée dans le fond le 26 mai

IMG

La présidente du Congrès Mondial Amazigh (CMA), Kamira NaÏt Sid sera auditionnée dans le fond par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger), le 26 mai prochain, a indiqué son avocate Nacera Haddouche.

Kamira Nait Sid a été placée sous mandat de dépôt en septembre 2021, pour pas moins de huit chefs d’inculpation relatifs à l’article 8è bis du code pénal stipulant qu’ « il est considéré comme acte terroriste ou sabotage, tout acte visant la sûreté de l’Etat, l’intégrité du territoire, la stabilité et le fonctionnement normal des institution ».

Actuellement en détention à la prison de Koléa, « son nom a été cité dans au moins trois affaires en lien avec le MAK (Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie) », avait révélé alors, son avocat Me Abdelkader Houali.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.