IMG-LOGO
Accueil Actualités Karim Tabbou placé en isolement à la prison de Kolèa
Publié le : 09 Octobre, 2019 - 15:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 1244 Vue(s) Commentaire(s)

Karim Tabbou placé en isolement à la prison de Kolèa

IMG

L’information a été donnée par le quotidien El Watan, dans son édition d’aujourd’hui, 9 octobre 2019. «Karim Tabbou est placé en isolement dans le couloir réservé aux condamnés à mort»,rapporte le quotidien, qui a repris les déclarions des avocats du Coordinateur national de l’UDS, Me Zoubida Assoul, Me Aissa Rahmoune et Me Mostefa Bouchachi.

«Karim Tabbou n’est ni un criminel ni un délinquant, mais un homme et un activiste politique qui a un discours porteur. Le placer en isolement est une condamnation avant l’heure», dénoncent-ils.

Les conditions dans lesquelles Karim Tabbou est incarcéré sont qualifiées d’«intenables» et d’«insupportables» par ses avocats.«La procédure judiciaire veut que Karim Tabbou soit placé avec les autres détenus dès lors qu’il y a présomption d’innocence. On n’isole pas quelqu’un qui n’est pas encore jugé. Lorsque l’on met quelqu’un en isolement dans ce genre de procès, on assimile cela à une première peine, il s’agit d’une condamnation qui ne dit pas son nom», explique Me Rahmoune pour El Watan. Et d’ajouter : «Il est mis en isolement dans une cellule au rez-de-chaussée. Un couloir que fréquentent les condamnés à la peine capitale. Ces derniers sont pour la plupart dépressifs. Ils crient et font un bruit insupportable. Les lumières sont allumées jour et nuit. Il est interdit de communiquer avec les autres détenus, même lorsqu’ils sortent dans la cour.»

Me Zoubida Assoul précise que «Tabbou subit une torture moraleen prison, alors qu’il avait déjà subi, lors de son arrestation par les services de sécurité, des violences verbales et physiques, en plus des injures et des insultes».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire