IMG-LOGO
Accueil Actualités Khaled Drareni : le procès en cassation du journaliste reporté pour la troisième fois
Publié le : 13 Janvier, 2022 - 11:10 Temps de Lecture 1 minute(s) 468 Vue(s) Commentaire(s)

Khaled Drareni : le procès en cassation du journaliste reporté pour la troisième fois

IMG

Le journaliste et fondateur du site Casbah- Edition, Khaled Drareni devait comparaitre, devant la cour d'Alger, ce jeudi. Mais son procès a été reporté pour la troisième fois, et ce, au 3 février, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus.

Pour rappel, le journaliste sera de nouveau jugé, après que la cour suprême ait accepté, le 25 mars dernier, un pourvoi en cassation introduit par le Collectif de défense, en février 2020.

Il avait été arrêté le 7 mars 2020, alors qu'il couvrait les manifestations du samedi à Alger-centre. Il sera placé en garde à garde à vue avant d'être présenté devant le magistrat instructeur qui le place sous contrôle judiciaire. Mais ce dernier sera annulé après appel du procureur. Khaled Drareni sera alors incarcéré jusqu'à la tenue de son procès le 3 août où il est condamné à trois ans de prison ferme. Le 15 septembre, la cour d'Alger réduit la peine à deux ans de prison ferme. Le 19 février 2021, Khaled Drareni quitte la prison et sera placé en liberté provisoire.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.