IMG-LOGO
Accueil Actualités Khaled Tazaghart et Zahir Moulaoui condamnés en appel à 6 mois de prison avec sursis
Publié le : 14 Février, 2021 - 21:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 607 Vue(s) Commentaire(s)

Khaled Tazaghart et Zahir Moulaoui condamnés en appel à 6 mois de prison avec sursis

IMG

La cour d’appel de Béjaïa a rendu son verdict, aujourd’hui, dans le procès de l’ex-policier Zahir Moulaoui et l’ancien député démissionnaire Khaled Tazaghart, en confirmant la peine prononcée contre eux en première instance, à savoir : «six mois de prison avec sursis», pour «incitation à attroupement non armé».

Le procureur de la République avait requis «un an de prison ferme assortie d’une amende», contre les deux anciens détenus d’opinion, lors du procès qui s’est tenu le 31 janvier dernier.

Zahir Moulaoui et Khaled Tazaghart ont, pour rappel, été arrêtés le 1er Juillet 2020, à l’issue d’un rassemblement organisé devant le tribunal de Béjaïa, en soutien aux militants Yanis Adjlia et Amar Berri et Merzoug Touati. Ils seront poursuivis respectivement pour «outrage à corps constitué, incitation à attroupement non armé, mise en danger de la vie d’autrui en temps de confinement et diffusion de fausses informations dans le but de porter atteinte à la sécurité nationale et incitation à attroupement non armé et mise en danger de la vie d’autrui en temps de confinement». Le 2 juillet, le tribunal rend son verdict. Les deux militants sont condamnés à «six mois de prison avec sursis» et ce, pour «incitation à attroupement non armé». Le reste des chefs d’accusation sera abandonné.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire